ACTUALITE-TOGO:Appel du CST à la France, L'UFRAPAO réagit

Publié le 07/07/2012 à 21:29 par ufrapao Tags : politique togo actualite
ACTUALITE-TOGO:Appel du CST à la France, L'UFRAPAO réagit

REACTION DE L’UNION FRATERNELLE DES POPULATIONS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST (UFRAPAO) AU SUJET DE L’APPEL ADRESSE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE PAR UN GROUPE DE MANIFESTANTS TOGOLAIS LE 05 JUILLET 2012 A LOME.

L’Union Fraternelle des Populations de l’Afrique de l’Ouest (UFRAPAO) suivant avec attention la situation socio-politique au Togo, vient d’apprendre avec stupéfaction l’appel adressé au Chef de l’Etat Français, Monsieur François HOLLANDE, par un Groupe de manifestants togolais rassemblés devant l’Ambassade de France à Lomé le 05 Juillet 2012 pour lui demander d’intervenir dans les affaires de politique intérieure et souveraine du Togo.

L’UFRAPAO, qui a toujours défendu et plaidé pour une Afrique aux Africains, tient à rappeler à l’ordre ces frères venus du Godouana pour les inviter à revoir leurs copies de doléances eu égard à la nouvelle orientation politique et diplomatique voulue par l’actuel Gouvernement français en Afrique et plus particulièrement dans ses relations de Coopération avec ses Anciennes Colonies du Continent. Car, le Togo ne fait pas partie des Départements et Territoires d’Outre-mer français.

L’UFRAPAO, qui a inscrit le Togo en bonne place parmi les Pays Africains qui ont réalisé et accompli des progrès exemplaires, remarquables et significatifs dans le domaine de la bonne gouvernance, de la démocratie , de la lutte contre la corruption et du respect des droits de l’homme, des libertés d’expression, individuelles et collectives, porte à la connaissance des uns et des autres que Monsieur François HOLLANDE n’a pas été élu par les Françaises et Français pour être le Gendarme voire le Maître ou Donneur de leçons aux Chefs d’Etat Africains.

L’UFRAPAO fait remarquer que sous d’autres cieux, tous les nationaux sans exclusion  doivent être fiers de voir leur Pays occuper la Présidence du Conseil de Sécurité des Nations-Unies et de la Présidence en Exercice de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

L’UFRAPAO, encore une fois demande à tous les Acteurs de la scène politique et de la Société Civile de cultiver le dialogue constant devant leur permettre d’aller à la table de négociation avec des propositions constructives afin de mettre fin aux incessants et répétés désaccords qui ont toujours été sources d’incompréhensions et de division entre le Pouvoir et l’Opposition.

L’UFRAPAO, paraphrasant cet opposant ivoirien, Président du Parti de Développement Solidaire (PDS) en la personne de Monsieur DOGBA Boniface qui, après avoir rencontré le 03 Mars 2010 avant les Présidentielles Togolaises, Messieurs jean Pierre FABRE alors Candidat de l’UFCet AGBEYOME Kodjo de l’OBUTS, disait et nous citons : « l’Opposition n’est pas un métier et si mes collègues de l’Opposition togolaise faisaient preuve d’humilité, de patriotisme et du civisme et qu’ils conjuguaient à la première personne du pluriel du présent de l’indicatif les verbes se réconcilier, se pardonner et s’aimer, le Togo sera non seulement un pays émergent mais surtout une grande Nation de progrès et de bonheur ». Fin de citation et trêve de commentaires.

Fait à Abidjan, le 07 Juillet 2012

P/L’UFRAPAO

LE BUREAU

Commentaires (2)

Bicoro Ela Pergentino le 18/07/2012
EN primer lugar agradesco a los hermanos africanos por el apoyo moral y fisico que aportan a nuestro visi-presidente Don Teodoro Nguema Obiang Mangue.Acontinuacion quiero recordar al pueblo Frnaces asi como sus instituciones gubernamentales, sin olvidar al grupo de jueces medriocres franceses que en su dia no recuerdad los acuerdos de viena, la inmunidad diplomatica que goza primero el vice-presidente Teodoro Nguema Obiang y la enbajada de Guinea Ecuatorial en las tierras francesas.
Por otro lado recordar al pueblo frances que Guineae Ecuatorial no es una colonia francesa sino espanola.Si ellos estan acostrumbrado de desequilibrar los paises de la Africa francofona la Guinea Ecuatorial està tan madura que estas ideologias occidentales encabezado por francia y otros que colaboran con los enemigos de nuetra patria, llamados ONG qui en el fondo estan financiado por potencias europeas para desequilibrar la solidez que esta conociendo en los ultimos anos; teniendo la idea de un supuesto neocolonialismo que nunca llegara en los paises como Guinea Ecuatorial.
Envitamos a todos los africanos que se sienten africanos y no los que programan grandes intereses sobre el continente y en colaboracion con los occidentales de protestar por el este mandato de aresto contra un joven que lucha por el bien de la juventude Guineana, ejemplo de ello tenemos hoy en dia grandes cuadros que fueron formados en america latina a partir de su propio bolsillo yel ano pasado fueron mas 150 estudiantes a peru todo eso a partir de su propio bolsillo.
Hermanos africanos ya lo hicieron con Libya y ahora ya buscan atros que disponen de las mismas riquezas como libya.Yo defiento la matanza pero si observamos bien veremos que lo que pasaba en libya y lo que esta pasando ahora tanto en libya como en la subregion de magreb es peor que antes.


BICORO ELA Pergentino le 19/07/2012
D'abord je félicite à nos frères africains pour le soutien moral et physique qu'ils apportent à notre vice-président M. Teodoro NGUEMA OBIANG.En suite je veux rappeler au peuple français ainsi que leur institutions gouvernementales, sans oublier le groupe des juges françaises que depuis le début de ce problème; ils ne reconnaissent plus la existence du traité de Vienne,la immunité diplomatique de la résidence en question; on en parle plus l'immunité de M. Nguema Obiang en tant que vice-président d'un État.
Je veux au même moment de rappeler au peuple français que la Guinée Équatoriale n'est pas une colonie française mais c'est plutôt une colonie espagnole.Mais si la France et ses ONG( spécialisées à fournir des accusations sans preuves et sans fondement ( ont l’habitude de déséquilibre leur colonies francophones, laisse-moi vous dire que la Guinée Équatoriale c'est bien que est une pays très jeune et très petit mais nous avons notre souveraine en tant que État libre et indépendant où les décisions et le jugement des nos citoyens dépends de la décision de l’État Équatoguinéenne et pas de l'orbite occidentale.
Les ennemies internes et externes de notre pays n'auront jamais une possibilité de déséquilibrer la Guinée Équatoriale.
Frères africains on vous invite à vigilance, à la solidarité, au dialogue, à la discussion, à l'union et à la paix entre nos pays et avec tous ses nous pouvons atteindre nos objectifs sur le développent de notre continent.Et non à la trahison à nos frères africains à causses des intérêts particuliers.
Frères africains une fois de plus, soyons vigilante,ils ont déjà fait ça en Libye, en Côte-Ivoire, etc. On ne défends pas les causes de ces problèmes mais on mesure plutôt l'impact que tous ses problèmes ont causé à l'Afrique.
Pour finir je me joins à nos confrères de UFRAPAO, en donnant plus d'argument sur le soutiens à Vice- présidente chargé de défence et de la sécurité de l’État M. Teodoro NGUEMA OBIANG MANGUE concernant à son mandat d'arrêt international, sur lequel il n'y a pas des preuves fondés.Le présidente de fédération de jeunes du Partit Démocratique de la Guinée Équatoriale et vice-présidente de la République chargé de la défense et sécurité de l’État 'est un nom charismatique au **** de la société équato-guinéenne et comme exemple: nous avons plus 200 étudiants au en Amérique latine où ils font leur différents formations en agronomie, depuis 1997 les étudiants Équato-guinéens bénéficient des postes de travail pendant les vacances un engagement NGUEMA OBIANG à signer avec les entreprise qui opèrent dans le pays, et cela favorise aux étudiants de familles modérées d'avoir un peu de moyens pour pouvoir payer la scolarité, cahiers, des habits et quelque fond pour bouter l'année scolaire, l'offre gratuits des médicaments au malades de faibles revenues, 2010 campagne pour élimination totale de la toiture en paille sur l’étendu de tout le territoire, mis en place d'une commission charge de veiller que chaque entreprise qui opère dans une région a la obligation de construire dans tout les localités où ils opèrent construire des écoles, centres des santé, puis etc.Tous ses efforts personne n'en parle pas, où nous allons avec ce maudit démocratie tracé par l’intérêt des occidentaux.
VIVA NGUEMA OBIANG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!


Ecrire un commentaire