TOGO AFFAIRE BODJONA, L’UFRAPAO APPELLE A LA RETENUE

Publié le 18/08/2012 à 20:20 par ufrapao
TOGO AFFAIRE BODJONA, L’UFRAPAO APPELLE A LA RETENUE

TOGO AFFAIRE MINISTRE PASCAL BODJONA, L’UFRAPAO APPELLE A LA RETENUE

L’Union Fraternelle des Populations de l’Afrique de l’Ouest (UFRAPAO) suivant de près l’actualité togolaise dominée par la convocation et l’audition de l’Ex-Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Monsieur Pascal BODJONA, par un Juge d’Instruction du Parquet de Lomé dans une Affaire d’escroquerie où celui-ci a été cité, dénonce et condamne avec fermeté le traitement, les commentaires et autres clameurs fantaisistes, haineuses et tendancieuses véhiculées çà et là basées sur des insinuations, suppositions, diffamations, intoxications de toutes sortes et des accusations graves portées contre d’Honorables et Distinguées Personnalités dont son Excellence Monsieur le Président de la République, Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Chargé des Relations avec les Institutions de la République et le Directeur de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

L’UFRAPAO, face à ces dérives langagières qui n’honorent pas leurs auteurs, n’arrive pas à s’expliquer le motif de la levée de boucliers d’une certaine presse à sensation et en mal de publicité qui veut à tout prix jeter l’opprobre sur ces personnes de probité exemplaire et avérée les indexant de tirer les ficelles comme si elles avaient un compte à régler avec le mis en cause.

L’UFRAPAO, fait savoir que dans un Etat de droit, nul n’est au-dessus de la Loi et que tout citoyen cité, accusé et impliqué dans une Affaire d’escroquerie ou tout autre délit, est justiciable devant les tribunaux et bénéficie par contre de la présomption d’innocence et qu’il ne peut faire l’objet d’une quelconque inculpation tant que les faits ne sont pas établis.

L’UFRAPAO, pour le maintien et la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale appelle à la retenue et demande aux uns et aux autres d’arrêter de brocarder la justice togolaise accusée d’être sous pression et à l’ordre en la laissant faire son travail pour que toute la lumière sur cette Affaire soit faite afin d’éclairer l’opinion nationale et internationale pour éviter que cela ne ternisse l’image et ne contrarie le Togo dans la conduite de sa politique de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et la drogue.

Enfin l’UFRAPAO demande au Ministre Pascal BODJONA de confondre ses accusateurs et détracteurs en apportant les preuves de son innocence qu’il n’est ni de près ni de loin mêlé à cette affaire d’escroquerie internationale.

Fait à Abidjan, le 18 Août 2012

P/L’UFRAPAO

Le Bureau

Commentaires (1)

Yotrowè le 11/09/2012
Des aneries. Dites à vos initiateurs qu'ils font la honte de notre pays. Et vous, qu'en dites vous avec l'évolution qui a suivi. vous attendez toujours les preuves ?????
http://centerplace.centerblog.net


Ecrire un commentaire